Pince Ampèremétrique Tacklife CM01A

Avec le très large choix d’ampèremètres disponibles, vous trouverez certainement celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Mais pour cela, il est important que vous teniez compte de certains paramètres sur lesquels nous sommes revenus dans notre test consacré à cet outil. Vous pouvez également choisir parmi nos coups de cœur à retrouver ici : Acheter Ampèremètre

 Aujourd’hui, c’est justement l’un de nos préférés, la pince Ampèremétrique Tacklife CM01A, que nous vous allons vous faire découvrir en profondeur

Test Pince Ampèremétrique Tacklife CM01A

Avant d’analyser en profondeur la pince Ampèremétrique Tacklife CM01A, voici un petit récapitulatif de ses caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

Pince Ampèremétrique Tacklife CM01A

Caractéristiques :

  • Écran : LCD avec rétro-éclairage
  • Mesures : tension, courant, etc…
  • Affichage maximal : 4 000 points

 

4 étoiles

Voir le prix sur Amazon

Avec la pince ampèremétrique Tacklife CM01A, le constructeur élève la barre en termes de performances par rapport à un autre multimètre testé par notre rédaction, le Tacklife CM02A. Tout en reprenant les bonnes recettes de ce dernier, la CM01A promet plus d’applications et vous permet d’obtenir plus de mesures. Il vous sera en effet possible de mesurer le courant AC ou encore le rapport cyclique. L’expérience d’utilisation reste tout aussi agréable et les données d’une précision remarquable.

A consulter : Le test du Multimètre Numérique Janisa PM18C

Confort d’utilisation

La pince ampèremétrique Tacklife CM01A adopte à l’identique le design du Tacklife CM02A. Malgré sa légèreté, c’est tout aussi robuste et ergonomique. Elle vient également bien accompagnée, avec notamment des cordons de test optimisés pour assurer des mesures fiables, une pochette pour faciliter le transport sur le lieu de travail et trois piles AAA pour vous permettre de commencer à l’utiliser. Le multimètre numérique Tacklife CM01A vous permet de travailler dans des conditions optimales, et dispose à cet effet d’une lampe torche avant, ainsi que d’un écran à rétroéclairage LCD. Tout a été prévu pour que l’expérience d’utilisation de la pince soit la plus agréable et sécuritaire possible. Ainsi, vous pouvez effacer les chiffres plus rapidement avec un bouton zéro très pratique. La protection contre les surcharges et courts-circuits, la conservation des données ou encore l’arrêt automatique sont quelques fonctions intéressantes au programme.

Mesures possibles et fonctionnalités

Le multimètre numérique Tacklife CM01A reprend quasiment toutes les possibilités de mesures qu’offre le CM02A (tension alternative ou continue, courant AC, résistance, diode, résistance, fréquence, capacité), mais en plus, il vous permet de mesurer le courant DC ou encore le rapport cyclique. Est également de la partie le test de présence d’électricité sans contact avec signalement par buzzer sonore et feux clignotants. En revanche, la pince ampèremétrique Tacklife CM01A, elle, ne vous permet pas de mesurer la température. Quelle que soit la mesure, la précision de résultats est très bonne, et la plage de mesure proposée est suffisamment large. Notez toutefois que contrairement au CM02A avec ses 6 000 points, ce multimètre affiche pour sa part 4 000 points au maximum.

A voir également : Le test de la pince ampèremétrique Meterk

Conclusion

En définitive, la pince ampèremétrique Tacklife CM01A améliore globalement les performances du Tacklife CM02A, même si elle n’offre pas la possibilité de mesurer la température et propose un affichage à 4 000 points contre 6 000 points pour ce dernier. Ici, il vous sera en revanche possible de mesurer le courant DC ou encore le rapport cyclique. En outre, ce multimètre numérique propose une utilisation plus confortable et sécuritaire, avec notamment sa lampe torche à l’avant.