Multimètre Numérique Janisa PM18C

Dans un guide publié récemment, nous avons tenté de vous aider à choisir votre prochain ampèremètre, à travers des conseils d’achat, mais également une sélection de quelques-uns des meilleurs modèles disponibles actuellement sur le marché, et que vous pouvez retrouver ici : Meilleur Ampèremètre

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail un de nos coups de cœur, le Janisa PM18C, un multimètre numérique dont nous vous parlions brièvement dans notre dossier consacré aux ampèremètres

Test Multimètre Numérique Janisa PM18C

Avant de décrypter en détail ses forces et faibles, voici un petit récapitulatif des principales caractéristiques techniques du multimètre numérique Janisa PM18C :

Multimètre Numérique Janisa PM18C

 

Caractéristiques :

  • Écran : LCD à rétro-éclairage
  • Mesures : courant, tension, etc…
  • Affichage maximal : 6 000 points

étoiles 4.5

Voir le prix sur Amazon

Le multimètre numérique Janisa PM18C est présenté comme ce compagnon fiable qui vous permettra de mener à bien vos missions de réparation, diagnostic ou assemblage ou câblage d’équipements électriques ou électroniques. Et pour le moins, les promesses sur papier autorisent une large gamme d’utilisations, que ce soit en laboratoire, en usine, dans les écoles et même à la maison. Facile d’utilisation, précis, bourré de fonctionnalités pratiques, le Janisa PM18C a de très nombreux arguments qui justifient les retours positifs dont il fait l’objet.

A voir : Le test de la pince ampèremétrique Meterk

Confort d’utilisation

La conception du multimètre numérique Janisa PM18C a été pensée dans les moindres détails afin qu’aussi bien les électriciens et autres professionnels que les amateurs de bricolage puissent l’utiliser en tout confort et sécurité. Il respire la haute qualité dès le premier contact et sa structure dure et durable lui permet de faire preuve de robustesse. Ergonomique, le Janisa PM18C offre une expérience d’utilisation confortable et le fabricant a fait à cet effet quelques choix salutaires. Il est doté à cet effet d’un assez grand écran (2,75 pouces) numérique rétro – éclairé LCD et d’une lampe de poche disposée sur son dos, ce qui vous permet de l’utiliser dans un milieu faiblement ou pas du tout éclairé. Le Janisa PM18C marque un autre bon avec ses deux paires de cordons de test, alors que les fabricants n’en fournissent généralement qu’une seule. Ces dernières, de même que la paire de cordons thermocouple de type K incluse pour la mesure de la température ambiante, ont été optimisées pour des mesures fiables.

Mesures possibles et fonctionnalités

Le multimètre numérique Janisa PM18C est un outil polyvalent et universel, qui permet de mesurer avec grande facilité et en toute sécurité : le courant AC /DC, la tension AC /DC, la résistance, la diode, la fréquence, la capacité, mais également la température ambiante avec un maximum de 250 °C. Cette multifonctionnalité est soutenue par des réglages flexibles auxquelles on s’habitue facilement que l’on soit un professionnel ou un bricoleur de dimanche. En appuyant la touche SEL lors de la mesure de la tension et/ou du courant, le Janisa PM18C vous affiche la valeur de la fréquence. Que vous souhaitiez faire un diagnostic, une réparation ou un câblage, vous pouvez compter sur ce multimètre intégrant des protections contre les courts-circuits et surcharges pour intervenir dans des conditions optimales. La mise hors tension automatique, le test de tension sans contact, la conservation des données en mémoire, ou encore la mise à jour rapide de l’affichage sont quelques fonctionnalités qui rendent l’utilisation du PM18C de Janisa pratique.

A lire aussi : Le test du Multimètre Numérique Proster VC99

Conclusion

Destiné à une utilisation aussi bien dans le cadre professionnel qu’à la maison, le multimètre numérique Janisa PM18C vous sera d’une précieuse utilité pour mener à bien vos travaux de diagnostic, réparation, assemblage et câblage d’équipements électriques ou électroniques. Facile d’utilisation, il se montre précis et s’apprécie pour ses fonctionnalités pratiques, ainsi que ses deux paires de cordons de test, au lieu d’une comme c’est souvent le cas.