Multimètre Numérique ETEKCITY

Il n’y a pas si longtemps de cela, nous avons mis en ligne un dossier consacré à l’ampèremètre, et où nous vous expliquions comment faire pour choisir le meilleur. De même, ce guide était complété d’une sélection de nos coups de cœur, que nous avons rigoureusement testés. Vous pouvez retrouver ces derniers ici : Guide d’Achat Ampèremètre

 Vous souhaitez acheter le multimètre numérique ETEKCITY et voulez en savoir plus sur ses réelles forces et faiblesses ? Nous allons aujourd’hui l’analyser en profondeur pour vous éclairer.

Test Multimètre Numérique ETEKCITY

Comme toujours avant nos tests, voici un récapitulatif des principales caractéristiques techniques du multimètre numérique ETEKCITY :

Multimètre numérique Etekcity

 

Caractéristiques :

  • Écran : LCD avec rétro-éclairage
  • Mesures : courant, tension, etc…
  • Affichage maximal : NC

étoiles 4.5

Voir le prix sur Amazon

Le multimètre numérique ETEKCITY vient avec la promesse d’accompagner les bricoleurs ou électriciens pour leurs travaux d’assemblage, réparation, mais aussi de diagnostic. Construction de qualité, utilisation facile, mesures fiables et précises, cet outil ne manque pas d’atouts sur le papier. Cela lui vaut de recevoir de très nombreux retours positifs.

A voir : Le test de la pince Ampèremétrique Tacklife CM01A

Confort d’utilisation

Avec son corps à la fois petit et robuste, le multimètre numérique ETEKCITY accompagne partout, et n’encombre absolument pas. En plus de sa très bonne portabilité, il s’apprécie pour la résistance de son boîtier en caoutchouc qui n’aura aucun mal à tenir bon suite à des chocs mineurs ou éclaboussures. À l’usage, le multimètre numérique ETEKCITY se montre confortable à utiliser. Il est notamment équipé d’un écran 4,8 x 1,6 cm de rétroéclairage LCD. Même dans l’obscurité, ce dernier garantit une lecture facile des mesures, grâce notamment à ses grands caractères. L’affichage est mis à niveau avec une vitesse de deux à trois lectures à la seconde. Pour vite vous familiariser avec le fonctionnement du multimètre numérique ETEKCITY vous pouvez vous référer à sa notice en français incluse à l’achat avec d’autres accessoires comme une pile 9 V.

Mesures possibles et fonctionnalités

Que vous souhaitiez diagnostiquer une panne, réparer ou assembler des appareils et composants électroniques ou électriques, le multimètre numérique ETEKCITY vous aidera à mener à bien vos projets. Il vous permet de mesurer avec une précision de choix : le courant DC (200 μA à 10 A), la tension DC (200 mV à 500 V) et AC (200 V à 500 V) ou encore la résistance (200 Ω à 200 MΩ). Ce multimètre peut en outre être utilisé pour tester une diode, un transistor, un circuit, mais également pour vérifier la continuité. Les applications possibles sont variées. La paire de sondes fournie à l’achat a en outre été optimisée pour des résultats fiables et des performances stables. Des fonctions pratiques rendent l’expérience d’utilisation de l’appareil agréable. Il s’agit notamment d’un avertisseur audible de continuité, d’une conservation de données, d’un indicateur de pile faible, mais également d’une protection contre les surcharges.

A lire également : Le test du Multimètre Numérique Janisa PM18C

Conclusion

Le multimètre numérique ETEKCITY saura accompagner les bricoleurs ou électriciens dans le cadre de différents travaux (réparation, assemblage, diagnostic). Il offre des performances stables et s’utilise facilement. Son format compact le rend très portable donc facilement transportable. Les plages de mesure du courant DC, de la tension DC/AC et de la résistance, mais également la précision des résultats répondent à des exigences pointues.