Pince Ampèremétrique Meterk

L’imposante offre d’ampèremètres disponibles sur le marché est tout à votre avantage, mais encore faut-il connaitre et prendre en considération certains paramètres pour bien choisir. C’est ce qui nous a poussés à vous aider avec notre guide d’achat publié récemment et incluant nos 8 coups de cœur, à retrouver ici : Comment choisir Ampèremètre

 Aujourd’hui, notre rédaction vous invite à découvrir un peu plus en profondeur la pince ampèremétrique Meterk déjà évoquée brièvement dans notre dossier

Test Pince Ampèremétrique Meterk

Avant de passer la pince ampèremétrique Meterk au banc d’essai, voyons ensemble ses principales caractéristiques techniques :

Pince Ampèremétrique Meterk

 

Caractéristiques :

  • Écran : LCD à rétroéclairage
  • Mesures : courant, tension, etc…
  • Affichage maximal : 4 000 points

4 étoiles

Voir le prix sur Amazon

Agréable à utiliser, précis, multifonctionnel, mais également sans risque de brûlure, voilà autant d’atouts à mettre à l’actif de la pince ampèremétrique Meterk. Conçu pour accompagner aussi bien sur le terrain qu’en laboratoire ou à la maison, cet outil complet et sécuritaire a tout ce qu’il faut pour aider à mener à bien des projets de diagnostic, de réparation ou de câblage en électricité et en électronique.

A consulter : Le test du Multimètre Numérique Proster VC99

Confort d’utilisation

Conçue avec un design moderne et des matériaux ABS de haute qualité, la pince ampèremétrique Meterk dispose d’une coque qui même sans une protection supplémentaire résiste aux chutes légères. Le constructeur a fait de très bons choix pour véritablement simplifier l’utilisation de cet outil et le rendre accessible aussi bien pour les professionnels que pour les bricoleurs de dimanche. Il est notamment équipé d’un écran (39.3 x 21.5 mm) rétroéclairé LCD qui se montre parfaitement lisible même à faible éclairage. D’ailleurs, à l’avant, on retrouve une petite lampe permettant d’utiliser la pince dans ces conditions. Les caractères affichés sont bien grands, avec un maximum de 4 000 points.

Pour une expérience d’utilisation agréable, la pince ampèremétrique Meterk dispose d’un arrêt automatique, d’une indication de batterie faible, d’un bouton de remise à zéro très pratique, mais également d’une conservation de données en mémoire. La protection contre les surcharges et courts-circuits est pour rassurer ceux qui craignent le danger ou les brûlures. On apprécie par ailleurs l’étui inclus à l’achat pour faciliter son transport.

Mesures possibles et fonctionnalités

En plus d’être facile et sécurisée à l’utilisation, la pince ampèremétrique Meterk est un outil professionnel précis et polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour mesurer le courant AC /DC, la tension AC /DC, la résistance, la fréquence, la capacité, le rapport cyclique, mais également pour tester une diode. Il n’est en revanche pas possible de mesurer la température avec cette pince ampèremétrique. Du reste, la précision est très bonne, quelle que soit la mesure. La gamme de mesure est également large. La pince ampèremétrique Meterk intègre en outre des fonctionnalités pratiques comme la détection sans contact de présence de tension au niveau d’un conducteur.

A lire également : A quoi sert un ampèremètre ?

Conclusion

Même si nous aurions apprécié qu’elle permette de mesurer la température, la pince ampèremétrique Meterk passe notre test avec une très bonne évaluation. Elle est assez complète en termes de choix de mesures et de tests (courant AC /DC, la tension AC /DC, diode, la résistance, la fréquence, la capacité, le rapport cyclique ou encore conductivité). La précision est en outre au rendez-vous.