Ampèremètre Voltmètre numérique DROK

Avec le très large choix d’ampèremètres disponibles, vous trouverez forcément le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Mais pour cela, vous devez absolument tenir compte des principaux critères de choix que nous avons abordé dans notre guide publié récemment. Ce dossier contient également une sélection de coups de cœur que vous pouvez retrouver ici : Comparatif Ampèremètre

Aujourd’hui, notre rédaction a décidé de vous faire découvrir un peu plus en détail un de nos préférés, l’ampèremètre voltmètre numérique DROK

Test Ampèremètre Voltmètre Numérique DROK

Avant de passer à une analyse en profondeur de l’ampèremètre voltmètre numérique DROK, voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

L'ampèremètre Voltemètre DROK

Caractéristiques :

  • Écran : LED rouge
  • Mesures : tension, courant
  • Affichage maximal : NC

4 étoiles

Voir le prix sur Amazon

Sa dénomination ne laisse pas de place au doute, l’ampèremètre voltmètre numérique DROK est un outil 2 en 1 qui vous permet de mesurer le courant et la tension de la batterie d’une moto ou voiture, ainsi que la tension d’un compteur électrique. De conception très simple, il a l’avantage de proposer un affichage double simultané de ces deux mesures. Malgré son prix pas cher, ce testeur garantit une précision qui n’a rien à envier à des appareils plus chers et son mode d’emploi facile rend son utilisation à la portée de tous.

A voir : Le test de la pince ampèremétrique Tacklife CM02A

Confort d’utilisation

L’ampèremètre voltmètre numérique DROK adopte une conception simple qui rend sa manipulation agréable. De format compact, il est doté d’un écran 0,28 pouce d’affichage numérique LED rouge qui se montre facilement lisible, même lorsque la luminosité est faible. Pour mesurer, rien de plus simple. Vous devez brancher le fil noir sur la borne négative d’une batterie, le rouge sur sa borne positive et le jaune vers la borne positive du régulateur. Afin d’éviter les interférences, il est conseillé de connecter les fils noir et jaune ensemble sur la batterie pour la mesure de la tension. Niveau sécurité, tout a été prévu. En cas d’inversion de l’alimentation, il n’y a aucun risque de brûlure, car une protection de polarité inversée est intégrée. Gardez cependant à l’esprit que l’alimentation ne doit pas dépasser 30 VDC.

Mesures possibles et fonctionnalités

L’ampèremètre voltmètre numérique DROK est d’une précieuse aide lorsque vous voulez vous assurer qu’une installation solaire ou la batterie d’une moto/auto fonctionnent correctement. Destiné aux installations d’au maximum 30 VDC, il vous permet de mesurer la tension et le courant avec un double affichage de ceux-ci sur son écran d’affichage LED rouge. Ce n’est pas un matériel de laboratoire, mais il offre une bonne précision. Cet outil 2 en 1 est muni de potentiomètres d’étalonnage de courant et de tension avec shunt intégré (10 A), ce qui lui permet de mesurer directement.

A consulter aussi : Le test du multimètre numérique ETEKCITY

Conclusion

Malgré un manque regrettable d’instructions en français sur l’utilisation de l’ampèremètre voltmètre numérique DROK, cet appareil 2 en 1 s’apprécie pour son raccordement facile, même pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en électricité. Équipée de seulement trois fils, cette unité très compacte destinée aux alimentations d’au maximum 30 V va vous permettre de contrôler le bon fonctionnement d’une installation solaire ou de la batterie d’une moto/voiture. Elle vous indique la tension et le courant en même temps sur son écran d’affichage double LED rouge.