Test du Neoteck XL830L

Disposer du courant électrique implique la nécessité d’avoir un appareil adéquat pour vérifier l’état de l’alimentation. De ce fait, il vous faut un multimètre qui puisse favoriser une bonne lecture des grandeurs électriques sans pour autant avoir des fonctionnalités difficiles à comprendre. C’est pour cela que nous avons étudié les meilleurs multimètres et notre choix s’est porté sur le multimètre de Neoteck.

Venez voir notre comparatif ampèremètre en cliquant ici.

Ampèremètre Neoteck XL830L

amperemetre-neoteck-XL830L

Caractéristiques techniques :

  • Écran : LCD avec rétroéclairage
  • Mesures : tension, courant
  • Affichage maximal : 10 A

4.5étoiles

 

Ce multimètre est un appareil de mesure à multiples tests et il remplit parfaitement son rôle de contrôleur. Cela ne pourrait être le contraire car c’est un produit de la marque Neoteck. Neoteck est une marque reconnue pour la qualité et l’efficacité de ses produits. Elle commercialise des appareils de mesure de grandeurs dont les multimètres. Parmis ses appareils, celui-ci se fait distinguer par ses fonctionnalités. Voici le résultat de notre test.

Description du produit

Ce multimètre de Neoteck attire même par sa description. En effet, l’appareil est un multimètre numérique 8233D PRO à plage auto avec un écran LCD rétro-éclairé. Il est fonctionnel sur toute sorte de mesure. Il peut s’agir du courant, de la tension, de l’impédance et de la fréquence. Il est également capable de mesurer les capacités et de contrôler les diodes. De couleur rouge, le multimètre supporte une alimentation de 9 V.

Retenons aussi que Neoteck est strict en matière de sécurité pour ses produits. En effet, le produit est recouvert d’une coque de couleur orange qui est un étui en plastique protégeant l’appareil contre les dommages mécaniques. De plus, l’appareil est conforme aux normes de sécurité IEC 61010-1 CAT II 600 V dans la catégorie de surtension et double isolation.

à Lire également : Test du Beva W-002

Accessoires

Le multimètre de Neoteck est livré avec les accessoires suivants :

– 1 notice d’utilisation

– 1 pile de 9 V

– 2 sondes de mesure

– 2 fils de fiche banane à pince crocodile

– 1 sonde de température

Performances

Le fabricant Neoteck dispose d’arguments convaincants pour ses produits répondants à des fonctionnalités spécifiques. En effet, le multimètre dispose d’un test de continuité avec alarme. Lorsque la mesure de résistance est inférieure à 100 ohms, le buzzer retentit fort. Il est capable de mesurer des grandeurs jusqu’à 2000 points. Ainsi, il peut mesurer une capacité de 2000 uf et une fréquence de 200 kHz. Retenons également que ses petites dimensions ( 14.3 x 7 x 3.7 cm ) et son poids léger ( 181 g ) font de l’appareil un parfait multimètre de poche.

L’ écran rétro-éclairé et le support béquille maintenant l’appareil à un angle de 45° assurent une lecture claire des valeurs même dans les endroits sombres.

Le multimètre de Neoteck est un appareil parfait pour les écoles, les laboratoires ou usines. Il assure une détection fiable et précise de tout problème électrique. Ses multiples fonctionnalités le différent complètement des multimètres conventionnels. Il est de bonne qualité et est sécurisé. Il faut tout simplement se l’acquérir surtout avec son rapport qualité-prix alléchant.

à Lire également : Comment utiliser un ampèremètre ?

amperemetre