Test du Meterk 4000

Vous convenez avec moi qu’un bon bricoleur et un professionnel de la technique doivent posséder un ampèremètre, un voltmètre et un ohmmètre. Il en va de son efficacité et de la qualité de son travail. Heureusement, il est possible d’avoir ces trois appareils en un seul : c’est le multimètre. En constituant le dossier sur les ampèremètres, nous en avons testé plusieurs et retenu les modèles les plus performants.

Nous avons élaboré un guide d’achat sur les ampèremètres qui comprend le comparatif des modèles retenus et les informations nécessaires pour un choix idéal.

Nous vous présentons aujourd’hui un modèle particulier d’ampèremètre. Il s’agit du Meterk 4000.

Ampèremètre Meterk 4000

Avant d’entrer dans les particularités de cet appareil, nous ferons un petit tour par ses caractéristiques :

amperemetre-meterk-4000

Caractéristiques techniques :

  • Écran : LCD  à rétroéclairage
  • Mesures : courant, tension, etc..
  • Affichage maximal : 400 A

Meterk est une société qui propose une diversité de produits dans plusieurs secteurs. Elle présente des articles high-tech (enceinte portable, adaptateurs et télécommandes audio vidéo, lecteurs, des amplificateurs…), des accessoires informatiques (câble VGA et HDMI, des stations d’accueils, des onduleurs, des adaptateurs USB wifi…), des appareils électroniques (multimètre, prise électrique standard et connectée, des lampes strobocosmiques…), etc. Cette marque est très appréciée en raison de la qualité de ses produits et de leur prix très abordable. Nous testons aujourd’hui l’un de ses multimètres.

Description du produit

Le multimètre présenté par Meterk est un appareil de couleur orange. C’est un ampèremètre sous forme de pince qui permet une manipulation rapide et sécurisée. Vous disposez tout de même de la possibilité de brancher les fils fournis afin d’effectuer des mesures déportées.

L’appareil est accompagné de plusieurs accessoires. Vous avez les nécessiteux tels que la paire de cordons de test (un noir et un rouge), 3 piles AAA et le manuel d’utilisateur. En bonus, vous avez une lampe torche intégrée à l’ampèremètre.

à Lire également : Test du AstroAI DT202

Particularités

Les spécificités de ce multimètre se retrouvent au niveau de ses caractéristiques techniques. Il peut mesurer l’intensité du courant jusqu’à 400 ampères et il est capable de mesurer une tension jusqu’à 600 volts. Il peut à la fois fonctionner avec des courant continus ou non et permet de mesurer la résistivité d’un circuit.

Le rétroéclairage de l’écran et l‘affichage en grand caractère offrent une meilleure lisibilité. Ils permettent également d’utiliser l’appareil dans l’obscurité. L’affichage des données est mis à jour avec une vitesse de 2/3 lectures la seconde. Les cordons de test fournis sont de très bonne qualité et par conséquent solide et durable. L’appareil dispose également d’une fonction maintien de données, d’indication de batterie faible et de protection contre la surcharge. La coque protège l’appareil et lui confère une certaine résistance face aux chocs mineurs et éclaboussures.

Le Meterk 4000 est un appareil très performant. De petite taille et de poids faible, l’appareil est conçu pour vous accompagner dans vos aventures quotidiennes. Que ce soit pour tester une diode, une continuité, pour mesurer une résistance, une tension ou un courant, c’est l’outil idéal.

à Lire également : Test du Kaiweets HT200B

amperemetre