Test du Kaiweets HT206D

Un ampèremètre sert à mesurer l’intensité du courant, un voltmètre la tension et un ohmmètre la résistance. Vous avez la possibilité de réunir ses trois éléments en un seul juste en vous offrant un multimètre. Les modèles les plus récents de ce type d’appareil présentent de nouvelles fonctionnalités qui font d’eux des outils complets. Face à la multitude des offres, vous avez du mal à choisir.

Parcourez donc notre guide d’achat sur les ampèremètre. Il contient un comparatif des modèles avec un excellent rapport qualité-prix et les critères de choix.

Un modèle particulier de multimètre fera l’objet de notre test de ce jour. C’est le Kaiweets HT206D.

Ampèremètre Kaiweets HT206D

Comme à l’accoutumée, nous ferons un petit zoom sur les caractéristiques de ce produit avant d’aborder le test le concernant.

amperemetre-kaiweets-HT206D

Caractéristiques techniques :

  • Écran : Oui
  • Mesures : tension, instensité, resistivité…
  • Affichage maximal : 600 A

amperemetre

 

Kaiweets est une marque spécialisée dans la conception et la distribution d’appareils électroniques orientés vers différents domaines. On la retrouve donc dans les secteurs comme le high-tech, le bricolage, les fournitures de bureau, les jeux et jouets, l’informatique, cuisine et maison, jardin, etc. Les produits Kaiweets sont entre autres des testeurs de pile, réseau et câble, des multimètres, des claviers pour gamer, des adaptateurs, des lanternes de randonnées, des boussoles, des pinces à sertir, des dictaphones, des anémomètres… La particularité de Kaiweets, c’est de fournir des produits efficaces, solides et durables. C’est surement le cas de son multimètre que nous testons aujourd’hui.

Description du produit

L’ampèremètre Kaiweets HT206D que vous présente Kaiweets est de type numérique. De ce fait, il porte un écran de type LCD avec rétroéclairage. D’une forme plus ou moins rectangulaire. Il est léger du fait de sa coque en matière plastique, mais n’est pas moins résistant. C’est un appareil livré avec le nécessaire.

à Lire également : Test du Meterk 4000

Particularités

Ce multimètre de Kaiweets est à la fois un testeur et un appareil de mesure. Comme tout multimètre, il mesure l’intensité du courant, la tension et la résistance. Il admet la tension jusqu’à 600 volts. La résistivité mesurée par l’appareil varient entre 600 Ω et 60 MΩ.

L’appareil ne fonctionne qu’à des températures comprises entre 0 ° et 40 °C. Il permet de tester la continuité de circuit, les diodes, les transistors (P-N, hFE) et autres appareils électriques. Cette pince ampèremétrique vous informe sur la polarité ou le niveau de la batterie. Les mesures affichées sont bien visibles, claires et le rétroéclairage permet d’utiliser ce multimètre dans le noir. Il est alimenté par deux piles AAA incluses.

Le pince ampèremétrique de Kaiweets est de dimensions et de poids faibles. C’est un petit appareil avec des fonctions intéressantes. Il est destiné aux débutants comme aux professionnels de la technique. Il est également d’un excellent rapport qualité — prix.

à Lire également : Test du AstroAI DT202

amperemetre