Test du Kaiweets HT200B

Quel technicien professionnel pourrait prétendre qu’il peut réussir son travail sans un multimètre ? Vous n’en trouverez aucun. Cet appareil rassemble en lui les fonctions d’un voltmètre, d’un ampèremètre et d’un ohmmètre. Le marché regorge de nombreux modèles et réussir à avoir un produit à la fois résistant et efficace n’est pas facile.

Pour vous aider à choisir le bon, nous vous proposons notre guide d’achat sur les ampèremètres. Il comprend le comparatif de meilleures offres du marché et les critères de choix.

Nous nous intéresserons aujourd’hui à un modèle particulier de multimètre. Il s’agit du Kaiweets HT200B.

Ampèremètre Kaiweets HT200B

Nous commencerons la présentation de ce produit :

amperemetre-kaiweets HT200B

Caractéristiques techniques

  • Écran : LCD avec rétroéclairage
  • Mesures : courant alternatif, tension, etc…
  • Affichage maximal : 200 A

Kaiweets est une entreprise qui fournit des services diversifiés. Elle est présente dans les secteurs suivants : bricolage, auto et moto, cuisine & maison, sports et loisirs, high-tech, jouets et jeux, fournitures de bureau, jardin et bien d’autres. Les produits Kaiweets sont entre autres des multimètres, des vélos électriques, des thermomètres à infrarouge, des perceuses-visseuses, des scies-cloches, des testeurs de câbles et réseaux, etc. Kaiweets est une référence en termes de qualité, c’est le cas de son multimètre qui a fait l’objet de nos tests.

Description du produit

Le multimètre Kaiweets HT200B est de type numérique avec une forme rectangulaire. Il a les dimensions suivantes : 16 cm de longueur, 6 cm de largeur et 2 cm de hauteur. D’une double coloration noir et rouge, il pèse environ 240 grammes. L’appareil est entièrement conçu en matériau plastique en dehors des pièces électriques. Il est muni d’un écran LCD avec rétroéclairage et d’une lampe à l’arrière.

Le colis de livraison de l’appareil comprend deux sondes de test, un manuel d’utilisation en langue française. Ce dernier est également disponible dans les autres langues. L’alimentation énergétique du multimètre est assurée par deux piles AAA fournies. Voyons maintenant les particularités de cet appareil.

à Lire également : Test du Neoteck XL830L

Particularités

Kaiweets vous propose un outil multi-usage. Il s’agit d’un testeur électrique avec des fonctions de mesure diverses : tension, courant, fréquence, résistance, etc. Les mesures de tension vont de 2 V à 600 V pour le courant alternatif et de 200 mV à 600 V pour le type continu. L’appareil mesure également le courant de type alternatif uniquement de 2 A à 200 A. La résistance mesurée par ce multimètre est comprise entre 200 Ω et 20 MΩ.

L’écran de l’appareil a un rétroéclairage associé à l’affichage en grand caractère et la lampe arrière permet de l’utiliser dans les endroits obscurs et en cas de rupture d’électricité. Il est doté de protection contre la surcharge, de mode conservation de données et d’arrêt automatique pour une utilisation sécurisée.

L’ampèremètre Kaiweets HT200B est outil très pratique. Il est fait pour mesurer la tension, l’intensité du courant, la résistance et plus encore la température. Technicien ou bricoleur, chacun y trouvera son compte.

à Lire également : Test du Beva W-002

amperemetre